Jouer au PMU pour gagner de l’argent

Le PMU est partout dans le monde. C’est un jeu de courses de chevaux qui permet de gagner une quantité considérable d’argent. Justement, le présent article donne les meilleurs conseils pour garantir la réussite dans ce type de pari. Mise au point.

Quid du PMU ?

Le PMU (Pari mutuel urbain) est une société de course ayant pour mission d’organiser les paris hippiques sous forme de pari mutuel. La course PMU se décline en trois grandes variétés suivant le type de terrain et/ou la disposition du driver. Les courses de plat se déroulent sur une surface plate. Puis la course d’obstacles a lieu sur un terrain plat muni de haies. Enfin dans la course de trot, le driver se place soit derrière l’animal sur un sulky (attelé) soit sur le dos de celui-ci (monté).

Quels sont les différents critères à considérer lors d’un pronostic ?

Tous les parieurs hippiques doivent avoir un esprit adéquat et un œil aguerri pour pouvoir gagner dans ce type de jeu. Il faut mettre en tête en premier lieu que ce ne sont toujours pas les meilleurs chevaux d’hier qui pourront remporter la course pour demain. À ce propos, avoir une vision globale et un sens d’analyse est important. Il est nécessaire entre autres de s’informer sur le type du terrain. En effet, l’aptitude d’un cheval peut varier suivant la nature de ce dernier. En outre, les joueurs novices ont tout à gagner à miser sur le jeu simple à l’instar du cheval gagnant, de chevaux placés ou encore des couplés placés. Puis au fur et à mesure de leur expérience, ceux-ci pourront accéder au quinté+. Par ailleurs, pour gagner de l’argent sur le long terme en jouant au PMU, les turfistes qui se respectent doivent savoir gérer leurs pertes et leurs gains.

Quelles sont les erreurs à éviter pour jouer au PMU ?

Pour mettre toutes les chances de son côté, certaines erreurs sont à éviter lors d’un jeu au PMU. Les présents conseils s’adressent en particulier aux débutants en la matière. Au premier abord, ne pas s’informer et se renseigner au préalable est un meilleur moyen de se faire perdre. Puis, les débutants ont très souvent tendance à se fier aux tipsters les plus connus, il faut connaitre le bon tipster. Par ailleurs, suivre les pronostics des journaux peut conduire à l’échec.

Guide du jeu de PMU

Le programme de la course est disponible sur le site officiel du PMU ou également sur la presse. Celui-ci comprend la liste de chevaux, les côtes affectées à ceux-ci, la description du terrain de la course ainsi que divers commentaires de spécialistes.            Après avoir réalisé ses pronostics, il est temps de procéder au pari. Cela peut se faire en kioske PMU, sur le site de PMU, par téléphone ou également via l’application dédiée pour cet effet sur leur smartphone ou leur tablette.